Instructeurs
Julie Arseneault, fondatrice de Karaté Shotokan Rawdon et instructrice
Julie Arseneault est fondatrice et instructrice au Dojo de Karaté Shotokan Rawdon, et elle est également membre de l'A.K.S.
Avec plus de 42 ans d'expérience dans l'enseignement de l'activité physique et de la santé, Julie a acquis une très bonne expertise . Elle dispense actuellement des cours de Karaté Shotokan, ainsi que différents styles de yoga, de méditation, de Pilates-Yoga, Pilates classique, Pilates à la barre, stretching et yin-yang fusion.
Son objectif est de partager avec vous toute la richesse de ces différentes techniques, afin de vous aider à atteindre un esprit sain dans un corps sain. Julie s'inscrit dans la plus pure tradition de l'enseignement et est dévouée à vous accompagner dans votre parcours vers le bien-être physique et mental.
Julie a commencé sa pratique du Karaté Shotokan vers 1973, alors qu'elle était encore très jeune. Son père, Raymond Arseneault, était un enseignant de Karaté Shotokan et de yoga à cette époque. Il avait lui-même suivi les enseignements du Maître Arry Anastasiadis.
Dès l'âge de 3 ou 4 ans, Julie participait à des démonstrations de karaté dans les écoles secondaires, ainsi qu'à des spectacles chorégraphiés d'arts martiaux. Malgré son jeune âge, elle montrait déjà une passion pour cette discipline.
Par la suite, Julie s'est tournée vers le ballet classique et le yoga, qui ont occupé une place importante dans sa vie pendant les nombreuses années de l’enfance et de l’adolescence.
Cependant, vers l'âge de 18 ans, alors qu'elle étudiait à Saint-Hyacinthe, elle a retrouvé l'envie de revenir aux arts martiaux en assistant aux entraînements de karaté d'une connaissance . Cet événement a ravivé sa passion pour les arts martiaux et l'a poussée à explorer différentes disciplines.
Elle a ainsi pratiqué principalement et activement le Karaté Zen Do Kai avec Sensei Réal Martel et Sensei Daniel Brunette, ainsi que l'Iaido, le Kobudo , le Wushu et le point fight avec Shihan Patrick Lavallée. Finalement, Julie est revenue à ses racines en se consacrant au karaté Shotokan et Kobudo, s'entraînant pendant de nombreuses années auprès de Sensei Joël Ross et Sensei Christian Brunet à Saint-Jérôme. Ses entraînements en karaté Shotokan se sont poursuivis plusieurs années au Club de Karaté Maskoutain, sous la tutelle de Sensei Ricardo Ferro, Sensei Lucie Hébert et Sensei Steven Rousseau. Elle fit son premier passage de Dan en Shotokan sous la supervision de Ferro Sensei, un enseignant très impliqué auprès de ses étudiants.
Actuellement, elle s’entraîne auprès de Hudson Sensei et reçoit régulièrement les enseignements du directeur technique de l'A.K.S., Katsumata Sensei, qui est un expert de renommée mondiale, 8e dan de la JKS.
Julie s’entraîne également au Japon pour découvrir les origines du karaté Shotokan au travers le Shuri-te et Naha-te et également perfectionner l’art du Kobudo..
Le karatéka est constamment en quête de connaissances et progresse au fur et à mesure de son entraînement. Il y a toujours plus à apprendre et à comprendre dans cet art martial, ce qui en fait une véritable quête pour toute une vie.
Robert Hudson, instructeur 4 ième dan
Né en 1957, Robert a commencé sa pratique du karaté Shotokan en 1975 à la polyvalente de St-Jérome, sous l'enseignement de Bernard Simon 1er dan et Ari Anastasiadis 6e dan en 1977.
En 1978, il s'est affilié à la J.K.A. (Japan Karate Association) et a eu l'opportunité de s'entraîner avec Sensei Emile Pavaliu 5e dan. Il a également eu l'occasion de suivre des stages avec les grands maîtres du J.K.A. tels que Masatoshi Nakayama 10e dan, Teruyuki Okazaki 9e dan, Masahiko Tanaka 8e dan, Takayuki Mikami 8e dan et Yataka Yaguchi 8e dan.
En 1983, Robert a obtenu sa ceinture noire 1er dan avec Okazaki Sensei 9e dan. En 1985, il est devenu membre du J.K.S. (Japan Karate Shotokai) et a participé à plusieurs camps d'entraînement au Québec et même au Japon, où il a eu la chance de s'entraîner avec les grands maîtres du J.K.S. tels que Yasuhasa Inada 4e dan, Masao Kagawa 9e dan, Yutaka Koike 5e dan, Toru Yamaguchi 8e dan et Yutaka Katsumata Sensei 8e dan.
En 2009, Hudson Sensei a atteint le grade de ceinture noire 4e dan avec Yutaka Katsumata Sensei 8e dan.